Conseils pour créer sa trottinette freestyle custom

8 juillet 2012
By

Le custom sert à créer sa propre trotinette freestyle en assemblant les pièces de son choix. Je vais vous donner quelques astuces pour chaque pièce de la trotinette freestyle.

Le deck:

decksi vous voulez de la légèreté tout en étant assez solide, prenez soit le deck Addict ou alors du côté de chez Blunt le AOSV2. Si au contraire vous voulez un deck très résistant et plutot lourd il y a les Madd et les Lucky. Les decks Razor et JD Bug sont léger mais pas très résistants. Pour faire de bons slides il y a tous les decks Districts qui sont eux aussi assez légers.

La bar:

barsi vous cherchez des bars très légères vous pouvez prendre des bars Blazer Pro (diamètre 34,9mm) avec un renfort ou alors les Apex (diamètre 34,9 mm) qui sont elles très larges. Chez Blunt il y a 3 styles de bars: la stripper pro model d’Andreas Laroche Joubert (diamètre 31,9mm comme toutes les autres Blunt) la smith pro model de Brendon Smith et la MP le pro model de Max Peters. Et il y a pleins d’autres bonnes bars comme Addicts, les District V3, ou les OS de chez french id.

Les fourches:

si vous ne voulez pas avoir des colliers de serrage SCS ou alors un HIC sur la fourche il vous faudra des fourches filetées comme la SOB de chez Blunt avec boulon ou alors les Districts mais si vous voulez des fourches non filetées comme la Tilt et la Apex très légères il vous faudra des colliers de serrage SCS, aucun HIC existe pour ces fourches alors que la Declare de chez Blunt est vendu avec HIC.

Les roues:

il y a beaucoup de sortes de roues mais les plus vendues sont surtout les eagles pour le park et si vous préférez le street il y a des roues comme les Lucky ou certaines Blunt qui sont plus agréables à rouler. Pour les roulements il vous faudrat des Blunts abec 12 qui tournent très bien ou alors des roulements Red ceramiques.

Les jeux de direction:

si vous avez des decks comme le AOSV2, le District V3 ou le Addict, il vous faudra des jeux de directions intégrés comme le Blunt ou le Addict. Sinon il y a les normaux avec le FSA, le French ID ou les Blunt.

Les colliers de serrage:

il y a deux sortes de collier de serrage: les SCS qui serrent le bars par les deux vis du  haut et la fourche pour les deux vis du bas séparés par une petite coupole et les normaux qui ne serrent que la bar. En SCS il y a les Tilts très légers et pratiques pour la fourche Tilt ou Apex et il y a aussi les Proto, les Blazr Pro ou les Phoenix.Et pour les colliers de serrage normaux il y en a avec deux vis: les French ID normaux ou les French ID light pareil pour les District; avec 3 vis: les Blunts serrent très biens, des French ID light ou les MGP; et les 4 vis comme les Blunts, les Blazer Pro, les 006 et les Crisps.

Les poignées:

il y a des bonnes poignées bien molles commes les ODI longneck ou extra longnecks, il y a aussi les Addicts ou alors en mousse les Baby mousse. Il y a aussi les Blunts et les Districts.

Les grips:

il y a de bons grips comme les grips Exode wear, les districts, les Blunts, les Whiper, les Mob graphic et les Madd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*